Actuel

Une nouvelle conception de la promotion de la relève : l'ASTAG et Steve Merson aux SwissSkills 2025

| Mis à jour le 06.09.2025 | de Dominique Durtschi

Vivre les métiers au lieu de se contenter de les lire : Lors des SwissSkills 2025, l'ASTAG montrera à quoi peut ressembler la promotion de la relève aujourd'hui - en collaboration avec Steve Merson, trois places d'apprentissage dans le transport routier seront attribuées en direct sur place.

Lors des SwissSkills 2025, l'ASTAG s'engage dans une nouvelle voie. En collaboration avec l'influenceur Steve Merson, trois places d'apprentissage de Conducteur de véhicules lourds CFC seront attribuées directement sur place - sans candidature classique, mais de manière vivante et authentique.

Trois entreprises - trois chances

Les places d'apprentissage sont mises à disposition par trois entreprises engagées :

  • Dreier AG

  • Vigier Beton AG

  • EMIL EGGER AG

Le vendredi 19 septembre 2025 à 11h30, les jeunes intéressés se présenteront directement sur la surface de concours de l'ASTAG. Ceux qui font preuve de fiabilité, de sens des responsabilités, de flexibilité et de plaisir à être sur la route ont une chance de décrocher une place d'apprentissage.

Steve Merson - proche des jeunes

Steve Merson est au centre de l'attention. Avec son style direct, plus de 400 000 followers et plus de 8 millions de likes sur TikTok, il réussit quelque chose que peu de gens ont réussi à faire : atteindre les jeunes là où ils passent leur temps. Mais Merson n'est pas seulement un influenceur, il est aussi un bâtisseur de ponts entre les entreprises et les jeunes. Ses actions en direct attirent des milliers de personnes, les médias comme SRF et 20 minutes parlent régulièrement de ses projets. La vidéo de Merson est particulièrement impressionnante. vidéo de la SRFcomment il enthousiasme les jeunes et leur offre de véritables opportunités.

Une nouvelle conception de la promotion de la relève

Avec cette action, l'ASTAG teste délibérément de nouvelles voies. Car il est clair qu'aujourd'hui, les jeunes ne peuvent plus être atteints uniquement par des canaux traditionnels. Ils veulent vivre, ressentir et faire partie de quelque chose. C'est exactement ce qui se passe ici : Les places d'apprentissage ne sont pas seulement mises au concours, mais offertes - en direct, de manière tangible et inoubliable.

ASTAG sur TikTok

Parallèlement, l'ASTAG lance son propre canal TikTok @profisontour. L'objectif est d'aller chercher la prochaine génération là où elle consomme les médias - de manière authentique, numérique et moderne.

Sponsors SwissSkills