La Confédération a chargé l’ASTAG de mettre en œuvre le programme de branche « infrastructure de recharge pour camions électriques ». L’objectif est de soutenir financièrement les petites et moyennes…
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur le climat et l'innovation (LCI), l'ASTAG a été retenue pour mettre en œuvre le programme de branche pour les infrastructures de recharge pour camions…
Le programme de branche « Programme de branche infrastructure de recharge pour camions électriques » accompagne les petites et moyennes entreprises (PME) du transport routier de marchandises dans la…
La Confédération a lancé un programme de branche ambitieux pour le financement de stations de recharge. Celui-ci vise à accompagner les PME dans le domaine du transport routier. L’ASTAG s’est portée…
L'ASTAG a élaboré une feuille de route de branche pour le secteur du transport routier. Ce plan stratégique, construit à partir de feuilles de route individuelles et enrichi par un sondage auprès des…
Avec l'entrée en vigueur de la Loi sur le climat et l’innovation (LCl), la Suisse se donne une trajectoire claire vers la neutralité carbone. Le secteur des transports est en première ligne. Face à…
L'importance de la durabilité dans le secteur de la construction n'a cessé de croître ces dernières années et continuera de se renforcer à l'avenir. Cela concerne également le domaine des…
Souvent réduite à sa seule dimension écologique, la durabilité est perçue comme une contrainte. L’ASTAG défend une vision bien plus complète : la durabilité est un levier de compétitivité, à condition…
GS1 Switzerland et l'Association suisse des transports routiers (ASTAG) unissent leurs forces dans le domaine de la durabilité. L’objectif est de soutenir au mieux les membres des deux associations,…
L'ASTAG veut soutenir au mieux ses Membres dans la saisie et la déclaration des émissions de CO2. Elle se base sur une directive de branche "Fair Carbon Player" qui applique les directives de la norme…
Dans le cadre de ses engagements liés à l’Accord de Paris, la Suisse vise la neutralité carbone d’ici 2050. Pour concrétiser cette ambition, la Loi sur le climat et l’innovation (LCI) a été approuvée…
L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Le système actuel de perception de la Redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP II) sera remplacé d'ici le 01.01.2026 par un nouveau système (RPLP III).
La formation allie théorie et pratique et prépare de manière optimale aux exigences variées de tous les secteurs du transport et de la logistique. Début des cours en 2025 à Cossonay.
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