Actuel

Première Station-service à hydrogène sur une autoroute suisse

| Mis à jour le 11.10.2023

Socar Energy Switzerland réalise la première Station-service à hydrogène sur une autoroute suisse à la Station-service Grauholz Sud près de Berne. La Station-service à hydrogène devrait être opérationnelle fin mai.

Wasserstofftankstelle EnBW

La Station-service à hydrogène SOCAR Grauholz Sud, près de Berne, sera la première du genre sur une autoroute suisse. "La Station-service à hydrogène Grauholz Sud constituera à l'avenir une pierre angulaire de l'approvisionnement en hydrogène du Trafic routier suisse", déclare Edgar Bachmann, CEO de SOCAR Energy Switzerland dans un communiqué de presse. "La technologie de l'hydrogène offre des conditions idéales pour réduire durablement les émissions de CO2 dans le Trafic routier. Avec la réalisation de la première station-service en hydrogène SOCAR de Suisse, nous apportons une contribution importante à la mobilité durable et donc à l'Approvisionnement en énergie".

La station-service Grauholz Sud, située sur l'autoroute reliant Berne à Zurich, exploitera vraisemblablement à partir de fin mai 2023 un point de distribution d'hydrogène pour les voitures de tourisme et un autre pour les camions, avec respectivement 700 bars et 350 bars. Une quantité quotidienne d'hydrogène vert pouvant atteindre 600 kilogrammes sera disponible.