Actuel

De plus en plus électrique

| Mis à jour le 09.01.2024

La demande de camions et de semi-remorques électriques continue d'augmenter en Suisse. C'est ce que révèlent les chiffres des nouvelles immatriculations publiés par l'Office fédéral de la statistique pour l'année 2023.

L'essentiel en bref

De plus en plus de Poids lourds et de Semi-remoques se tournent vers les Pneus usagés, notamment l'Emissions. Selon l'Office fédéral de la statistique, 8 % des véhicules nouvellement immatriculés étaient électriques en 2023.

La demande de Véhicules utilitaires électriques en Suisse a fortement augmenté en 2023, comme le montrent les derniers chiffres d'Office fédéral de la statistique . Les ventes de camions et de semi-remorques électriques ont presque doublé par rapport à l'année précédente et ont atteint une part de marché de 8 pour cent en 2023.

Sur le site web "we go green !", les Membres de l'ASTAG partagent leurs projets et expériences passionnants dans le domaine de la protection du climat.

Site web "we go green !"

Commentaire

Une étude de Pricewaterhouse Coopers (PwC) prévoit que d'ici 2030, un Poids lourds sur trois nouvellement immatriculés en Europe, en Amérique du Nord et en Chine sera électrique. L'étude soutient qu'à partir de 2025, les Poids lourds électriques à batterie seront compétitifs par rapport aux Poids lourds conventionnels en termes de coût total de possession, voire les dépasseront.