Actuel

Toyota lance un module d'entraînement à l'hydrogène

Publié le 19.05.2023 | Mis à jour le 28.09.2023 | de Nicolas Röthlisberger

Le constructeur japonais Toyota a présenté un module d'entraînement à pile à combustible qui peut "simplement" être installé dans un châssis de véhicule à combustion. L'Etat américain de Californie vient d'autoriser l'utilisation de ce kit.

Toyota Hydrogen Fuel Cell Powertrain Kit Zero Emission High

Toyota a reçu une autorisation importante du California Air Resources Board (CARB), qui lui permet de proposer son kit de groupe motopropulseur électrique HD Fuel Cell en Californie. Spécialement conçu pour les camions et les autobus, le kit de pile à combustible à hydrogène permet aux constructeurs de véhicules de proposer des véhicules efficaces et propres qui répondent aux besoins des clients tout en ayant un impact moindre sur l'environnement. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse.

Le kit se compose d'un Office fédéral du développement territorial, d'un système de propulsion électrique et d'un réservoir d'hydrogène et peut être intégré dans des véhicules existants. Toyota indique que le système de propulsion par pile à combustible garantit une grande efficacité et un remplissage rapide des réservoirs, tandis que le moteur électrique offre un couple élevé et une puissance puissante.

L'approbation du CARB confirme que le kit remplit toutes les conditions requises pour être utilisé en Californie et constitue une étape importante dans les efforts de Toyota pour réduire les émissions de CO2 dans le domaine des transports et atteindre la neutralité en matière de CO2 d'ici 2050.