L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Le taureau Max trône à Mollis GL grâce à Feldmann AG
L'immense taureau Max, star officieuse de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2025 (FFLS), qui a déjà séduit de nombreux visiteurs avant l'événement, se trouve depuis quelques jours à Mollis GL et fait office d'emblème pour la plus grande fête sportive et populaire de Suisse.
21 mètres de haut et 182 tonnes
Environ 500 Apprenants de plus de 200 entreprises de construction en bois avaient réalisé la sculpture en bois suisse. Le taureau de l'ESAF est ainsi l'une des plus grandes sculptures en bois du monde, du moins c'est ce que l'on suppose. Max fait déjà parler d'elle dans les médias et est représentative de la fête de lutte qui aura lieu du 29 au 31 août à Mollis GL. La société Feldmann AG est de la partie pour le montage et le démontage.
Un projet de longue haleine, mais qui en vaut la peine.
"Au total, il nous a fallu 3 jours pour monter Max, nos grutiers ont travaillé en équipe et ont dû faire des heures supplémentaires", déclare Dave Staub, chef de projet chez Feldmann AG. Le résultat est visible : Le taureau géant trône puissamment devant les Alpes glaronnaises et sert de véritable accroche-regard pour les festivités à venir.

L'avenir du taureau est pour l'instant incertain
Le coût de l'ensemble du Projet s'élève à environ 3,5 millions de francs. Ce qu'il adviendra du taureau après l'ESAF n'est pas encore connu à l'heure actuelle. Outre le fait qu'il est un emblème de la fête, il est aussi un support publicitaire pour les branches participantes et la collaboration entre elles. On ne sait pas encore où il sera placé à l'avenir. Ce qui est sûr, c'est que Feldmann AG sera à nouveau là avec ses grues AT-7 pour le démontage du monstrueux taureau.