Actuel

Le constructeur de pont arrête

Publié le 23.04.2024 | Mis à jour le 07.05.2024 | de Urs Häfliger

Swiss Supply - l'Association de soutien nationale pour l'approvisionnement, la Logistique et le Transport - était aussi Andreas König ces quatre dernières années. Il ne l'est plus depuis l'Assemblée générale du 22 avril 2024 à Rupperswil, en Argovie. Elle s'est terminée comme il se doit.

Après quatre ans, c'est fini. En fait, cela ne devait être que trois, a déclaré Andreas König lors d'un entretien après l'Assemblée générale de Swiss Supply au siège de "Swiss Logistics by ASFL ASFL" à Rupperswil. Pour ajouter ensuite : "Mais tout est maintenant en place pour que je puisse passer le flambeau".

Pendant quatre ans, König a beaucoup investi dans Swiss Supply. Avec toujours en tête l'objectif que la Branche relève ensemble les défis à venir - après tout, l'union fait la force. Ce "logisticien de toutes les fibres", comme l'a qualifié le vice-président de Swiss Supply Beat Duerler, semble y être parvenu. "Je ne connais personne qui, dans notre branche, fasse office de bâtisseur de ponts comme toi", a déclaré Brigitte Schönhoff, membre du conseil de la Fondation Logistique Suisse. Le président de Swiss Supply, Jörg Mathis, lui en est reconnaissant : "Je n'ai jamais vu une personne aussi engagée et motivée".

Table ronde avec successeur

Au cours de ces quatre années, Swiss Supply n'a cessé de croître, avec par exemple l'arrivée d'Employés Suisse et du Swiss Shippers' Council, deux nouvelles organisations. Elles aussi sont conscientes de l'importance de l'Association de soutien, qui a lancé une action avec le "Movement'32" pour donner à "Supply" l'importance qu'elle mérite.

C'est sans Andreas König que se tiendra la table ronde sur ce mouvement. Le Conseiller fédéral Albert Rösti sera assis dans la table ronde à la mi-octobre 2024 aux côtés de 30 entreprises pour en savoir plus sur "Movement'32". Le successeur de König, Marcus Hapig, se tiendra alors à l'avant, aux côtés de Jörg Mathis. "Je me réjouis de cette tâche", a déclaré le Directeur de VNL Suisse pendant l'Assemblée générale. König se consacrera ensuite à d'autres tâches. "Et même si on ne veut pas me croire, cela n'aura rien à voir avec la Logistique", dit-il - pour ajouter : "Mais il ne faut jamais dire 'jamais'".

Photos de l'Assemblée générale